Promotion des startups : "225 startups" lauréate du concours pitch


Seedstars Abidjan a organisé un évènement dénommé "demo day" le 12 février 2021, à Marcory zone 4. Au cours de cette journée, une quinzaine de startups ont pris part à un concours de pitch qui a pour objectif la détection de la meilleure startup. Celles-ci ont eu à présenter leur projet.


Seedstars world est le plus grand concours de startup des marchés émergents. Ce projet bénéficie du soutien de l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire. "225 startups", spécialisée dans l’accompagnement professionnel des jeunes diplômés, a remporté le premier prix lors de cette compétition doté d'un montant d'une valeur de 1 million de Fcfa.


Le deuxième prix est revenu à Dabali choco, une entreprise de restauration rapide africaine qui a pour but la création de ''fastfoodriser'', les mets africains et revisité les classiques des fastfoods à la sauce africaine, qui repart avec 500 000 Fcfa.


Et Le market une plateforme qui permet de faciliter la mise en relation des 3 acteurs (producteurs, commerçants, consommateurs), la vente et la distribution dans le secteur de l’approvisionnement des produits vivriers pour une sécurité alimentaire, a été classé à la 3e place, il obtient 300 000 Fcfa.


Notons que ces 15 startups sont issues de 40 autres qui sont porteuses de projets innovants. Elles ont bénéficié de 6 mois d’incubation avec des coachs de qualité pour améliorer leurs différents projets.


Au nom de "225 startups", Cesardo Espoir Bankolé s’est dit heureux d’avoir été lauréat lors de cette compétition. Pour lui, cette période d’incubation lui a été profitable. Il a tenu a remercié Seedstars et l’Agence emploi jeunes.



Par Marie Ange Akpa

Le 15/02/21 à 11:41


Retrouvez l'article complet sur https://www.fratmat.info/article/211297/conomie/promotion-des-startups-225-startups-laureate-du-concours-pitch

2 vues0 commentaire