Demo Day Seedstars Abidjan: La start-up 225 Startups lauréate.


Le Demo Day Seedstars Abidjan s’est tenu ce vendredi 12 Février après 6 mois de formation. A l’issue du concours de pitch, 3 start-up sur 12 ont été sacrées.

Dans le cadre du programme d’incubation de l’Agence Emploi Jeunes organisé par Seedstars, les bénéficiaires du programme ont présenté leurs projets lors d’un Demo Day. Ils devaient chacun convaincre un jury, composé d’acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial ivoirien et des investisseurs.


Demo Day Seedstars Abidjan: Les lauréats


A l’issue du concours de pitch lors de ce Demo Day, le choix du jury s’est donc porté sur trois projets à fort impact. Ce sont:


3e: LeMarket de Wilfried Papoh.

Le Market est une plateforme mettant en relation trois acteurs de la chaîne de valeur de la vente agricole: l’agriculteur, le commerçant et le consommateur. Elle permet ainsi la vente et la distribution dans le secteur de l’approvisionnement du vivriers. Wilfried Papoh est reparti avec la somme de 300.000 Francs CFA.


Lire aussi: Y’ello Startup 3e édition: Découvrez les 5 start-up lauréates


2e: Dabali Choco de Wilfried Anani

Dabali Choco est une entreprise de restauration rapide africaine qui revisite les classiques des fast food à la sauce africaine. Elle propose en effet des box personnalisés à destination des entreprises pour permettre aux employés de manger sainement.


Wilfried Anani en tant que second lauréat est ainsi reparti avec un chèque de 500.000 Francs CFA.


1er: 225 Startup de Cesardo Espoir Bankolé.

225 Startups est une startup studio spécialisée dans l’accompagnement professionnel des jeunes diplômés. Elle a mis au point le premier Hub scientifique Africain, premier réseau social pour les jeunes scientifiques et universitaires africains. Cette plateforme promeut la recherche multidisciplinaire et diffuse des publications scientifiques en libre accès. Il a présenté un pitch exceptionnel faisant de lui le lauréat de ce Demo Day. Il a bénéficié de la somme d’un Million de Francs CFA.


Notons que le programme a accompagné une quarantaine de projets mais a vu seulement 12 projets être pitchés lors du demo day, pour une question de disponibilité et de temps.


Par LA RÉDACTION


Retrouvez l'article complet sur https://startupmedias.net/startup-lactu/demo-day-seedstars-abidjan-la-start-up-225-start-up-laureate/

1 vue0 commentaire