COMMUNIQUE DE PRESSE: LANCEMENT DU PROGRAMME DE PRE-INCUBATION ET CERTIFICATION STARTUP SPRINT




225Startups, le startup studio #1 en Côte d'Ivoire a lancé un nouveau programme dédié

au développement et à l’institutionnalisation de la culture entrepreneuriale startup dans les

universités et grandes écoles de Côte d'Ivoire.


La création d’emplois, en particulier pour les jeunes, est à l'avant-garde de l'action gouvernementale. Le gouvernement ivoirien a mis en œuvre certaines initiatives visant à promouvoir l'emploi des jeunes qui représentent plus de 79,34% de la population et 60% de la population en âge de travailler. Cependant, malgré toutes les initiatives misent en place, les statistiques récentes montrent que les jeunes représentent la population la plus touchée par le chômage, le sous-emploi et l'emploi précaire. Les chômeurs en Côte d'Ivoire sont pour la plupart des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi.
En vue de contribuer à l’amélioration de l’employabilité des jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s ainsi qu’au développement de leur potentiel entrepreneurial, 225 startups et ses partenaires initient un programme de pré-incubation phygital et de certification pour 10 000 jeunes issus des grandes écoles et universités de Côte d’Ivoire.
Ce programme de certification intitulé : « De l’idée au projet » vise à renforcer les capacités entrepreneuriales et Tics des jeunes afin qu’ils prennent toute leur place dans l’écosystème entrepreneurial de la Côte d’Ivoire.
Cesardo E. Bankolé, CEO de 225Startups

A propos du programme


Un programme indispensable pour acquérir l’ensemble des outils et méthodes nécessaires à la structuration des projets et au développement d’une posture entrepreneuriale des jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s issus de 5 grandes écoles et universités de Côte d’Ivoire.


Objectif du programme : (Trans)former 10 000 jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s en entrepreneur.e.s startup afin qu'ils prennent toute leur place dans l’écosystème entrepreneurial ivoirien en 3 mois.


Résultat attendu du programme : 10 000 jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s lancent au moins la première version de leur solution en 3 mois.


Durée du programme : 3 mois (de juin à août)


Admission au programme : Candidature simplifiée en ligne Cibles du programme : étudiant.e.s des grandes écoles et universités de Côte d’Ivoire.


Modalité de présence : Phygital (90 % en ligne et 10 % en présentiel)


Modalité d’accompagnement : Formations, Coaching, Mentorat, Partage d’expériences, travaux pratiques, ateliers, financement pour le meilleur projet.


Contenu du programme :

3 mois d'inspiration entrepreneuriale repartis en :

• 7 modules de formation de haut niveau en ligne à valider en 30 jours chrono

• 7 défis à relever pour l'obtention du certificat

• 10 séances de partage d'expérience avec des entrepreneurs confirmés

• 10 séances de partage d’expérience avec des startupers confirmés

• 10 h de coaching et d’accompagnement personnel et collectif

• Accès à l’espace de coworking, aux membres et partenaires

• Présentation des dispositifs de financements

• Accès aux Evènements et networking

• Accès à la démo-Day (concours de présentation de projet)


Nous invitons les jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s à postuler à ce programme de pré-incubation et de certification.
Cesardo E. Bankolé
29 vues0 commentaire