Annonce du partenariat entre 225Startups et AIESEC Bouaké sur le Programme Startup Sprint


225STARTUPS et AIESEC BOUAKE, lancent aujourd’hui le Startup sprint: un programme de pré-incubation et de certification qui ambitionne (trans)former plus de 25OO jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s de la région du Gbêkê en entrepreneur.e.s startup afin de prendre toute leur place dans l’écosystème entrepreneurial ivoirien en 12 semaines.


Par ce partenariat, nous renforçons encore plus notre ancrage universitaire et régional pour plus de diversité et plus d'inclusivité. Tous les jeunes ont un rôle à jouer dans le développement économique et social de la Cote d'Ivoire. Etre à l'intérieur du pays ne devrait pas constituer un obstacle pour accéder aux opportunités d'accompagnent et de financement de projet des jeunes.
Cesardo . Bankolé, CEO et fondateur de 225Startups

Learning by doing


Conçu par 225Startups dans une optique de learning by doing (apprentissage par projet/action), ce programme est organisé en quatre séquences : valider le concept, concevoir le produit, développer l’offre et finaliser le projet. Chaque séquence est structurée autour d’interventions de professionnels et d’experts. Chaque équipe est accompagnée par un coach manager. Des conférences d’entrepreneurs, des visites de start-up et des opérations de « réseautage » compléteront le dispositif. A l’issue de chaque séquence, les jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s présenteront leur projet devant un jury professionnel.


Share, Dare, Care: Un accompagnement professionnalisé


L’originalité de ce programme réside dans la participation de nombreux professionnels tout au long des 12 semaines. En effet, tous les acteurs parient sur la diversité de profils et formations pour faire émerger le meilleur. “Fonds, accélérateurs, incubateurs, mentors, entrepreneurs…


En fin de parcours, chacune des équipes présentera son projet devant des responsables d’entreprises de capital-risque et d’incubateurs. Puis, un pitch sera organisé en présence d’investisseurs de renom.


Le Startup sprint by 225Startups est une formation à l’entrepreneuriat startup conçue comme un dispositif de lancement de start-up. L’objectif est qu’à l’issue de ces 12 semaines, chaque équipe participante se lance : soit qu’elle démarre son activité, soit qu’elle lève des fonds, soit qu’elle intègre un incubateur en Côte d'Ivoire ou un programme international ou les trois en même temps.
Cesardo . Bankolé, CEO et fondateur de 225Startups

Un contrat de partenariat lie désormais 225 start-up et AIESEC BOUAKÉ depuis ce matin 01 juin 2022. Un accord de partenariat qui durera 03 mois. 225Startups est une entreprise ivoirienne qui incube, construit, développe de manière opérationnelle des startups Internet et technologiques à l'échelle africaine. Il apporte un soutien opérationnel à ses startups et les aide à scaler rapidement.
Aidant les jeunes à positionner les startups, elle entre en contact avec l'une des plus grandes organisations de jeunes afin de donner l'opportunité à 2500 jeunes de créer les startups et faire partir des meilleurs pour bénéficier d'un financement de 1 000.000 à travers un programme de pré-incubation de 3 mois.
Ce programme est une opportunité pour la jeunesse afin de donner vie à vos rêves, vos projets.
Chers jeunes , envie de créer une start-up dans les 3 mois qui suivent, candidate en cliquant sur

Mariam Karambé, Vice Présidente à AIESEC Bouaké






Contacts:


AIESEC BOUAKE 225STARTUPS

Bouaké CEF, Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire

+225 0759445260 +225 07 77 88 98 78

aiesec.bouake@aiesec.net 225startups@gmail.com

www.225startups.com



32 vues0 commentaire