Annonce du partenariat entre 225Startups et AIESEC Abidjan nord


Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d'une convention de partenariat entre AIESEC Abidjan Nord et 225Startups.
Cette convention vise à renforcer les capacités des étudiants à travers le programme de concours de projet.
Nous invitons toute la jeunesse ivoirienne à postuler pour bénéficier des avantages liés à ce programme

Miss OUEHI Audrey responsable du développement des partenariats et des stages internationaux à AIESEC Abidjan Nord


225STARTUPS et AIESEC Abidjan nord, lancent aujourd’hui le Startup sprint: un programme de pré-incubation et de certification qui ambitionne (trans)former plus de 15OO jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s issu.e.s des grandes écoles et universités d'Abidjan en entrepreneur.e.s startup afin de prendre toute leur place dans l’écosystème entrepreneurial ivoirien en 12 semaines.


Par ce partenariat, nous renforçons encore plus notre ancrage universitaire et régional pour plus de diversité et plus d'inclusivité. Tous les jeunes ont un rôle à jouer dans le développement économique et social de la Cote d'Ivoire.
Cesardo . Bankolé, CEO et fondateur de 225Startups

Learning by doing


Conçu par 225Startups dans une optique de learning by doing (apprentissage par projet/action), ce programme est organisé en quatre séquences : valider le concept, concevoir le produit, développer l’offre et finaliser le projet. Chaque séquence est structurée autour d’interventions de professionnels et d’experts. Chaque équipe est accompagnée par un coach manager. Des conférences d’entrepreneurs, des visites de start-up et des opérations de « réseautage » compléteront le dispositif. A l’issue de chaque séquence, les jeunes étudiant.e.s et récent.e.s diplômé.e.s présenteront leur projet devant un jury professionnel.


Share, Dare, Care: Un accompagnement professionnalisé


L’originalité de ce programme réside dans la participation de nombreux professionnels tout au long des 12 semaines. En effet, tous les acteurs parient sur la diversité de profils et formations pour faire émerger le meilleur. “Fonds, accélérateurs, incubateurs, mentors, entrepreneurs…


En fin de parcours, chacune des équipes présentera son projet devant des responsables d’entreprises de capital-risque et d’incubateurs. Puis, un pitch sera organisé en présence d’investisseurs de renom.


Le Startup sprint by 225Startups est une formation à l’entrepreneuriat startup conçue comme un dispositif de lancement de start-up. L’objectif est qu’à l’issue de ces 12 semaines, chaque équipe participante se lance : soit qu’elle démarre son activité, soit qu’elle lève des fonds, soit qu’elle intègre un incubateur en Côte d'Ivoire ou un programme international ou les trois en même temps.
Cesardo . Bankolé, CEO et fondateur de 225Startups






9 vues0 commentaire