225 Startups remporte le concours de pitch du programme d’incubation de l’Agence Emploi Jeunes


Le vendredi 12 février a eu lieu la cérémonie de clôture du programme d’incubation des start-ups organisé par L’Agence Emploi Jeunes et piloté par Seedstars. 225Startups, Dabali Choco et Le Market ont constitué le trio gagnant du concours de pitch organisé.


Le vendredi 12 Février 2021, s’est tenu la cérémonie de clôture du programme d’incubation d’une cohorte de 40 startups à Seedspace à Abidjan. Ce programme initié par l’Agence Emploi Jeune, a été piloté par Seedstars de juillet 2020 à février 2021.


Lors de cette cérémonie, 12 startups du programme ont participé à un concours de pitch. À l’issue de ce concours, 3 start-ups ont reçu un soutien financier total de 1,8 million FCFA. Il s’agit de 225 Startup, de Dabali Choco et Le Market Ces entreprises ont été récompensées respectivement à hauteur d’un million de francs CFA pour le premier, cinq cent mille francs CFA pour le deuxième et trois cent mille francs CFA pour le troisième.


225 Startup, une startup studio a présenté un projet de plateforme d’archivage et de mise à disposition des recherches des universités, des institutions de recherche, a décroché la 1ère place. Dabali Choco, une foodtech spécialisée dans la restauration d’entreprises est arrivé à la seconde place. Enfin, Le Market, une plateforme de logistique qui facilite l’approvisionnement en produits vivriers des commerçants, a été classées 3e.



Par Guy Michel Yedagne


Retrouvez l'article complet sur https://afriveille.com/225-startup-remporte-le-concours-de-pitch-du-programme-dincubation-de-lagence-emploi-jeunes-organise-par-seedstars-abidjan/

1 vue0 commentaire